Skip to content

Une retraite plus sûre pour vous,
et vos salariés

Votre prévoyance professionnelle

Le 2ème pilier ou LPP (Prévoyance Professionnel) est un système de cotisation  obligatoire qui vient compléter le 1er pilier et qui est lui-même complété par le 3ème pilier. Les cotisations salariales collectées tout au long de la carrière d’un salarié lui permettent au moment de sa retraite de prétendre à plus de 60% de son dernier salaire.

Obtenir une protection souple et efficace pour vous assurez des revenus confortable au moment de la retraite, n’est pas simple. Faites vous accompagner par nos conseillers pour découvrir les solutions qui s’adaptent le plus à vous.

Vous avez des questions ?

Contactez-nous et nous répondrons à vos interrogations sur le deuxième pilier

3 raisons de faire confiance à Neuchâtel Assurances pour votre prévoyance profesionnelle

ETOILES
Une connaissance très fine du sujet

Le système de pilier Suisse n’est pas facile à appréhender. Il est d’ailleurs très souvent mal compris en Suisse mais également sous-exploité et offre des rendements extrêmement bas. Pour éviter cela, nos conseillers se tiennent très informés et à jour sur ces sujet.

CASQUE
Des conseillers à votre écoute

Nous sommes d’abord là pour vous écouter, comprendre et analyser vos attentes en tant que professionnel. Ainsi nous pouvons vous proposer un contrat de prévoyance professionnelle adapté à vos objectifs professionnels tout en restant accessible d’un point de vu financier.

OUTILS
Des contrats sur mesure

Chaque situation est différente, et vous n’avez pas forcément le temps de comparer toutes les offres de prévoyance professionnelle. Alors notre équipe de spécialistes pourra vous présenter des offres adaptées aux entreprises Neuchâteloises.

Vos questions sur la prévoyance professionnelle à Neuchâtel

Que se passe-t-il si je divorce de mon/ma conjoint(e) ?

En cas de séparation, chaque époux aura droit à la moitié de l’avoir de prévoyance professionnelle accumulé par l’autre époux.
En savoir plus !

Suis-je assuré en cas d’invalidité grâce au 2e pilier ?

En général, le 2éme pilier vous permet de cotiser pour votre retraite mais également de vous assurer en cas d’invalidité. Vous pouvez donc toucher une rente d’invalidité.
En savoir plus !

Que signifie racheter son 2éme pilier ?

Si vous êtes partie a l’étranger, ou que vous avez pris une ou plusieure années sabbatiques. Vous manquerez un certain nombre d’années de cotisations mais il vous est possible de racheter ces années pour attendre un taux plein.
En savoir plus !

Puis-je utiliser mon le capital de mon 2eme pilier pour financer mon logement ?

Sous certaines conditions, il vous sera possible d’utiliser le capital de votre 2éme pilier pour financer un logement principal.
En savoir plus !

Ma famille sera elle assuré en cas de décès ?

Votre conjoint et/ou vos enfants auront droit à une rente si vous décédez. On parle ainsi de rente de conjoint ou de rente d’orphelin.
En savoir plus !

Que faire lorsque je quitte/ change mon emploi ?

Un compte ou un avoir de libre passage sera automatique généré mais il vous faudra gérer ce compte vous même. Nous conseillons de nous contacter pour en savoir plus et être bien conseillé.
En savoir plus !

+41 32 552 42 62

info@neuchatel-assurances.ch

Avenue du Premier Mars 4 2000 Neuchâtel

Neuchatel-Assurances.ch ©2021 – Création de site