Skip to content

Une garantie de loyer pour vous rendre la vie plus facile

Votre garantie de loyer

Lorsque dous louez un logement, l’agence immobilière ou le propriétaire vous demandera en général une somme d’argent ou dépôt de garantie pour les éventuels défauts de paiements ou dégâts que vous pourriez occasionner dans le bien loué : c’est ce qu’on appelle la garantie de loyer. Elle s’élève, selon la loi, au maximum à 3 mois de loyer sans les charges. Chez Neuchâtel Assurances, nous savons qu’il est parfois très difficile de bloquer ce montant, surtout lorsque l’on est jeune.

Vous avez des questions ?

Contactez-nous et nous répondrons à vos interrogations sur la garantie de loyer.

3 raisons de nous faire confiance à propos de la garantie de loyer à Neuchâtel

GARANTIE LOYER
L’attractivité de nos prix

En tant que courtiers, nous avons accès à une large offre en matière de garantie de loyer. Les engagements sont différents selon les assureurs et nous vous aidons à trouver l’offre qui vous correspond au meilleur prix

MAISON
Une garantie aussi efficace que le dépôt bancaire

Nos solutions de garantie de loyer offrent les mêmes garanties que la solution du dépôt bancaire. Le cautionnement parvient au bailleur en quelque jours après la signature du contrat par le locataire.

ETOILES
Des conseillers qui connaissent leur métier

Nous sommes d’abord là pour vous écouter et vous expliquer comment fonctionne les contrats que vous souscrivez. Ainsi vous êtes ainsi pleinement maître de vos décisions

Vos questions sur la protection juridique à Neuchâtel

Le montant de la garantie de loyer est il limité ?

Non. Les garanties de loyer que nous proposons sont valables pour tous les montants sans plafonnement. La garantie de loyer est émise conformément à celle qui est demandée par votre régie/bailleur et telle qu'elle apparaît sur le bail.
En savoir plus !

Je suis déjà locataire et j'ai bloqué 3 mois de loyer sur un compte bancaire. Est-ce que je peux le récupérer ?

Bien sûr. Il vous suffit de faire une demande de garantie de loyer. Un certificat de garantie est émis et transmis à votre régie/bailleur qui se chargera de libérer votre dépôt bancaire. Votre argent vous sera restitué.
En savoir plus !

Si je déménage en cours d'année est ce que je dois payer une prime pour une année complète ?

Non, dans la plupart des cas la prime est calculée au prorata depuis le début du bail jusqu'à la fin du bail. La 1ère année vous ne payez qu'à compter de la date de début de votre bail. Et la dernière année, en cas de départ en cours d'année, la différence vous est remboursée.
En savoir plus !

+41 32 552 42 62

info@neuchatel-assurances.ch

Avenue du Premier Mars 4 2000 Neuchâtel

Neuchatel-Assurances.ch ©2021 – Création de site