Troisième pilier : Une retraite plus sûre

Votre prévoyance INDIVIDUELLE

 Dans le territoire suisse, la prévoyance se compose de trois grands piliers. Le 1er pilier ou Assurance Vieillesse et Survivant, le 2e pilier ou Prévoyance Professionnelle et le 3e pilier ou prévoyance individuelle. Ce dernier est une épargne privée qui complète les deux premiers piliers et que vous allez constituer jusqu’à la retraite. Il existe deux types de 3e pilier. Chacun peut être ouvert par un jeune

Le 3e pilier est une prévoyance privée et facultative qui complète les prestations du 1er et du 2e pilier. Il fait partie intégrante du système de prévoyance suisse. Souscrire à cette prévoyance vous permet de réaliser vos différents projets de retraite et de continuer à vivre dans le confort. Il existe deux types de 3e pilier : le 3e pilier A et le 3e pilier B.

 

Vous avez des questions ?

Contactez-nous et nous répondrons à vos interrogations sur le deuxième pilier

3 raisons de faire confiance à Neuchâtel Assurances pour votre prévoyance troisième pilier

ETOILES
Une connaissance très fine du sujet

Le système de pilier Suisse n’est pas facile à appréhender. Il est d’ailleurs très souvent mal compris en Suisse mais également sous-exploité et offre des rendements extrêmement bas. Pour éviter cela, nos conseillers se tiennent très informés et à jour sur ces sujet.

CASQUE
Des conseillers à votre écoute

Nous sommes d’abord là pour vous écouter, comprendre et et analyser vos attentes. Ainsi nous pouvons vous proposer un contrat de prévoyance troisième pilier adapté à vos objectifs tout en restant accessible d’un point de vu financier.

OUTILS
Des contrats sur mesure

Chaque situation est différente, et vous n’avez pas forcément le temps de comparer toutes les offres de prévoyance troisième, pilier. Alors notre équipe de spécialistes pourra vous présenter des offres adaptées aux entreprises Neuchâteloises.

Vos questions sur la prévoyance individuelle troisième pilier à Neuchâtel

Le 3ème pilier A ou lié ?

Ce type de prévoyance ne peut être utilisé qu’à environ 5 ans avant l’âge de retraite. Vous ne pouvez donc pas utiliser l’argent que vous avez économisé dans le pilier 3A pour réaliser vos projets avant l’arrivée de la retraite. Cependant, il existe quelques exceptions. Vous pouvez toujours retirer votre épargne si vous devez quitter la Suisse d’une manière définitive, si vous prévoyez d’acheter une résidence principale ou si vous devenez indépendant.
EN SAVOIR PLUS !

Le 3e pilier libre ?

Avec le 3e pilier libre ou pilier 3B, la durée du contrat peut être choisie librement. Vous pouvez parfaitement retirer votre argent à tout moment et sans donner de motif. Cependant, la souscription doit toujours être réalisée auprès d’une compagnie d’assurance. Une rigueur dans les versements est requise. Contrairement au pilier 3A qui propose une déduction fiscale intéressante, le pilier 3B demande une déduction fiscale régie par la loi cantonale.
En savoir plus !

Pourquoi ouvrir un 3e pilier quand on est jeune ?

Il n’y a pas d’âge pour commencer à épargner. Il est même conseillé de débuter dès l’acquisition du premier salaire. L’ouverture d’un 3e pilier demande le respect de quelques critères. Vous ne pouvez ouvrir un pilier 3A et un pilier 3B qu’à l’âge de 18 ans. Le contrat s’achève à l’âge légal du départ à la retraite. Cependant, vous pouvez repousser ou anticiper la fin du contrat de 5 ans. L’ouverture d’un 3e pilier est avantageuse pour les jeunes.
En savoir plus !

+41 32 552 42 62

info@neuchatel-assurances.ch

Avenue du Premier Mars 4 2000 Neuchâtel

Neuchatel-Assurances.ch ©2021 – Création de site