Bâloise
Bâloise
Au fil du temps et avec l’avancée de la technologie, les besoins de la société en matière de sécurité et de prestations de service évoluent à une vitesse exponentielle. C’est pour cela que l’entreprise Bâloise a élargi ses activités et ne se contente plus de n’être qu’une compagnie d’assurance traditionnelle. Située au cœur de l’Europe, l’entreprise Bâloise fait actuellement partie des partenaires de Neuchâtel Assurance.
Le parcours de l’entreprise Bâloise
L’entreprise Bâloise a été fondée en 1863 après l’incendie dévastateur à Glaris dans la ville de Bâle en 1861. Dans le temps, elle se dénommait « La Bâloise, Compagnie d’Assurance contre l’incendie » et avait comme principale fonction la sécurité. Elle était remplacée par la Bâloise Holding SA. Avec le temps, cette entreprise suisse a étendu ses activités partout en Europe.
D’une compagnie d’assurance contre l’incendie, elle passa par l’assurance transport, l’assurance vie, et l’assurance dans tous les domaines et sous toutes ses formes. Le début du millénaire fut une année décisif pour La Bâloise. Une fois entrée sur le marché financier, elle a racheté la banque cantonale de Soleure ainsi que la compagnie d’assurance allemande Securitas. À cet effet, la Bâloise Holding SA est devenu Baloise Group. Et finalement, depuis 2017, l’entreprise Bâloise lance sa stratégie Simply Safe qui lui doit sa réputation actuelle.
Les objectifs et les valeurs de l’entreprise Bâloise
À partir de 2021, l’entreprise Bâloise s’est fixé les objectifs suivants : avoir un million de clients supplémentaires, avoir le top 10 % des employeurs du secteur et enfin avoir 2 milliards de CHF de liquidités. Aussi, elle renforce sa stratégie « Simply Safe ». Il s’agit d’un package innovant dépassant l’assurance traditionnelle. Simply Safe cherche à mettre en place une croissance durable ayant comme cible principale les clients, les collaborateurs et les actionnaires. Elle concentre ainsi ses activités sur les besoins changeants de la société en matière de sécurité et de prestation de service à l’ère du digital.
Baloise Group demeure le premier choix en termes de sécurité. Elle offre un service clientèle optimal, mais également des services et des produits innovants. Ses valeurs incarnent donc la sécurité, la simplicité et le partenariat. Toutes les actions menées en faveur de ces valeurs entrent dans leur stratégie, leur marque, ainsi que leur gestion sociale et entrepreneuriale.
Simply Safe et les engagements en faveur du développement durable de l’entreprise Bâloise
Pour créer de la valeur durable, La Bâloise privilégie l’innovation. En 2016, elle lance sa stratégie Simply Safe qui a pour objectif de simplifier et de rendre plus sûre la vie de ses clients dans le domaine du foyer, du bien-être financier, de la mobilité et des affaires. Dans ce sens, Baloise Group a fait des investissements et des partenariats avec des entreprises externes comme les start-up.
L’entreprise Bâloise œuvre également au service d’un développement durable assumant ainsi ses responsabilités pour les générations actuelles et futures. L’entreprise a défini ainsi les engagements suivants comme modèle d’affaires :
-
Assurer le bien-être élevé des collaborateurs ;
-
Veiller à la satisfaction des clients ;
-
Assurer une collaboration responsable et fructueuse avec les partenaires ;
-
Créer des investissements attrayants, fiables et responsables ;
-
Protéger l’environnement.
Vous avez des questions ?
Contactez-nous et nous répondrons à vos interrogations
Avenue du Premier Mars 4 2000 Neuchâtel